RENAULT TWIZY 80 TECHNIC

647 Chemin des Cabrières, 06250 Mougins

FONCTIONNALITÉS

  • kit téléphone main libre Parrot
  • prise 12V
  • prises audio auxiliaires
  • Désembuage pare brise
  • 2 portes fournies
  • Pack TECHNIC Carbone Toit effet carbone, stickers boîte à gants
  • Anneau carrosserie et coque de siège AV blancs
  • Cordon de charge 3m
  • Boîte à gants fermée à clef
  • Garantie 3 mois
  • Financement et reprise possible

DIMENSIONS

Poids à vide : 445 kg Volume de coffre : Non communiqué

Présentation de la Renault Twizy 80 Technic de 2012

Pas vraiment une voiture, pas vraiment un scooter : il s’agit du Renault Twizy, et c’est la mobilité urbaine selon Renault. Le Twizy est électrique, donc silencieux. Administrativement parlant, c’est un quadricycle, qui peut être conduit avec un permis voiture ou moto. Il n’est pas autorisé sur les autoroutes, mais peut accéder à certaines voies rapides.

La conduite en ville

Restons en ville pour l’instant, où les dimensions du Twizy lui permettent de passer dans les ruelles les plus étroites. Cet engin mesure 1,24 m de large : autrement dit, il ne faut pas espérer pouvoir remonter les files de voiture. Par rapport à une Smart, le Twizy est nettement plus court : du coup, un stationnement perpendiculaire au trottoir est toléré si vous ne dépassez pas par rapport aux autres voitures. Autre avantage : un rayon de braquage ultra court ce qui vous permet de faire demi-tour très facilement. Au cas où, il y a même une marche arrière. A la conduite, le moteur électrique du Twizy lui permet de relancer facilement à basse vitesse. La direction sans assistance rend le volant un peu dur en manœuvre, mais rien de bien méchant. Car oui, le Twizy est équipé d’un volant (et non d’un guidon) avec un airbag de surcroît.

La sécurité

Ce qui nous amène à parler sécurité : le Twizy avec ses 4 roues est bien plus sûr que n’importe quel 2 roues. Si vous le bousculez, le Twizy ne se penche pas : il roule vers l’avant, comme une voiture. Toutefois, au niveau du freinage, celui-ci est aussi sans assistance, et dépourvu d’ABS. Le conducteur est attaché par 2 ceintures de sécurité, et le passager également (car il y a bel et bien 2 places, le passager étant assis derrière le conducteur).

L'habitabilité

En termes d'habitabilité, la place passager du Twizy est plutôt confortable : il y a de la place au-dessus de la tête et il y a suffisamment d’espace de part et d’autre du siège conducteur pour étendre ses jambes. L’arrière est muni d’un petit coffre, pas grand (il fait 30 décimètres cube) mais il a le mérite d’exister et surtout de se verrouiller. 2 autres rangements sont disponibles à l’avant, dont celui de droite lui aussi verrouillable.

INFORMATION DU VENDEUR

Vendeur: AC AUTO Adresse: 647 Chemin des Cabrières, 06250 Mougins Horaires: Lundi - Samedi: 09h - 19h Téléphone: +33 (0)6 95 90 15 83 Email: Contact@acautos06.com

vous souhaitez plus de renseignements ?

N'hésitez pas à nous contacter et à visiter notre showroom situé à Mougins.
06 95 90 15 83Contactez-NousFacebookInstagram